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20 conseils que j’aurais adoré recevoir quand j’ai cherché à être plus efficace

Vous avez probablement déjà connu cette situation :


👉 Même avec 8h de plus par jour, le temps vous manquerait pour terminer tout ce que vous devez faire.

👉 Entre les réunions, les urgences et les interruptions sur Teams ou dans votre bureau, vous n'avancez pas sur vos projets du moment.

👉 Vous vous noyez dans les projets et les tâches et chaque matin, vous ne savez pas par quel bout commencer.


Cela vous rappelle quelque chose ?


Je suis passée par là également et j'ai cherché des solutions pour sortir la tête de l'eau et gérer mon temps plus efficacement.



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La visualisation


Imaginez-vous en train de travailler avec une liste unique de tâches, avec une organisation claire et des règles de communication efficaces.


Vous êtes en mesure de vous concentrer sur les tâches importantes, de prendre des pauses pour vous ressourcer et vous sentir en pleine forme.


Vous avez du temps pour vous et vous pouvez vous concentrer sur les objectifs à atteindre.


Vous êtes plus productif, moins stressé, et vous vous sentez mieux dans votre vie professionnelle et personnelle.




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Mes 20 conseils les plus précieux


Voici les 20 conseils que j'ai appris et que j'aurais adoré recevoir plus tôt :

  1. Centraliser ses tâches sur une liste unique

  2. Tout écrire et ne rien garder en mémoire

  3. Prendre conscience de l’utilisation actuelle de son temps

  4. Éviter les distractions internes et externes et les interruptions

  5. Pratiquer la règle des “2 minutes”

  6. Apprendre à dire non

  7. Prendre soin de soi : sommeil, alimentation, sport

  8. Faire une seule tâche à la fois

  9. Adapter ses tâches en fonction de son énergie au cours de la journée

  10. Limiter la consultation de sa boite d’emails

  11. Définir des objectifs clairs et atteignables

  12. Respecter la règle du 80/20

  13. Faire des vraies pauses plusieurs fois par jour

  14. Déléguer efficacement

  15. Etablir une liste réaliste de tâches à accomplir dans la journée

  16. Bloquer du temps pour les tâches importantes chaque jour et chaque semaine

  17. Protéger à tout pris les temps hors du bureau (surtout de soi-même)

  18. Clarifier et simplifier ses outils de travail et son organisation

  19. Comprendre les causes de sa procrastination et ses difficultés personnelles liées au temps

  20. Définir des règles claires de communication en équipe

Bonus : Lâcher-prise et être bienveillant envers soi-même.




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Conclusion


La mise en place de ces conseils ne s’est pas faite en une semaine.


Cela m’a demandé du temps pour les connaître et les appliquer au quotidien.

Ils représentent un ensemble de petites habitudes qui font des grands changements.


Mais ils ont le pouvoir de changer une vie dans le bon sens !


Avez-vous d’autres conseils à ajouter à cette liste ?

 
 
 

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